Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 magnanville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanessa
Admin
vanessa


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 73/78
Date d'inscription : 16/06/2007

magnanville Empty
MessageSujet: magnanville   magnanville Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:04

la ville ou je suis née ou j'ai grandit jusqu' a mes 21 ans!! http://magnanville.fr

magnanville Magnan10

le centre commercial :
magnanville Magnan11

une maison comme celle que j'avais :

magnanville Magnan12

mon ecole primaire et maternelle :
magnanville Magnan13

mon college :
magnanville Magnan14

mon lycée : (juste une année apres c est trop lol!)
magnanville Magnan15

la mairie :
magnanville Magnan16

le bois des terriers : nombreuses promenades, premiers amours, longues conversations amicales
magnanville Magnan17

la marre : squattage et delires!!!
magnanville Mare10

Présentation de la commune
Magnanville est située à une soixantaine de kilomètres de Paris, au Nord-Ouest du département des Yvelines, aux portes de la Normandie et du Vexin. C’est une commune de plus de 5000 habitants, urbanisée à plus de 30%. La partie Sud de son territoire, la plus éloignée de l’agglomération mantaise, est encore occupée par l’agriculture et par des bois à l’Ouest. Magnanville fait partie de la Communauté d'Agglomération Mantes en Yvelines (CAMY). Ses habitants utilisent très largement les services et équipements présents à Mantes-La-Jolie, située à quatre kilomètres et facilement accessible par la D 928, l’Avenue de l’Europe. Son territoire est limité par les communes suivantes : Au Nord-ouest : Buchelay, Au Nord-est : Mantes-la-Ville, Au Sud-est : Auffreville, Brasseuil, Au Sud : Soindres. Magnanville présente la particularité d’être l’interface entre le centre urbain et les plateaux agricoles du Sud. Le passage de la ville à la campagne se fait clairement sentir au niveau du centre historique de la commune où sont regroupés la Mairie, la maison de retraite et le lycée. L’étendue des espaces agricoles de la commune a facilité la construction d’équipements d’intérêt commun en périphérie de l’agglomération. On trouve ainsi à Magnanville, outre le centre de gérontologie, un laboratoire d’analyse médicale, un lycée agricole, un lycée polyvalent, un collège, une salle de concerts ou encore un centre équestre et un centre départemental de secours (pompiers). Ces équipements viennent s’ajouter aux équipements d’échelle communale, comme les trois écoles élémentaires des Tilleuls, des Marronniers et des Cytises, un centre de loisirs, un centre socioculturel « La Ferme », quatre terrains de sports, un gymnase et une salle polyvalente. Le bon niveau d’équipement de Magnanville en fait un pôle secondaire urbain, comparable à des communes comme Bonnières sur Seine ou Gargenville dans le périurbain.

magnanville Tetier10
Revenir en haut Aller en bas
http://mercidetrela.1talk.net
abderrezak




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/07/2007

magnanville Empty
MessageSujet: Re: magnanville   magnanville Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:47

c'est très joli, Vanessa! c'est ce que j'aime, le calme et la sérénité.

j'espère que ce ne sera pas les dernières photos que l'on verra

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
magnanville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: localisation-
Sauter vers: