AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le poids éternel soucis!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
vanessa
Admin
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : 73/78
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: le poids éternel soucis!!!   Sam 23 Juin - 11:28

10 astuces minceur

L’été est là, et il faudrait, d’ici un mois tout juste, avoir affiné nos silhouettes, éliminé quelques capitons disgracieux et légèrement aplati nos bidons, histoire d’afficher une allure honorable sur la plage… Mais pas question de se lancer dans un régime draconien, avec sorties interdites et sport intensif !


Alors, voilà quelques trucs tout simples, pas douloureux et même agréables, qui devraient vous donner un coup de pouce…

1. Dans ma cuisine

Les sachets protéinés, le régime draconien, très peu pour moi, merci ! Il suffit de suivre quelques règles sans - trop - se priver, comme : limiter les fritures, les corps gras et les desserts artificiels. Mais aussi privilégier les viandes blanches - auxquelles on aura pris soin de retirer la peau- beaucoup moins riches en gras que les viandes rouges.

On cuit à la vapeur (les légumes), au grill (les viandes) et en papillotes (les poissons), sans matières grasses, bien sûr. Enfin, on s’autorise des assaisonnements à base d’épices, de jus de citron ou de yaourt maigre. Bon appétit !

2. A table

Je fais des repas réguliers à heures fixes, autant que possible. Je ne saute aucun repas, surtout le petit déj, primordial. Et surtout, je ne grignote pas. Comment ça, c’est dur ?!

3. Au bureau, à la maison, partout ailleurs…

Je bois, encore et toujours. Au minimum 1,5 litre d’eau chaque jour, et idéalement en période de régime 2,5 litres quotidiens. Outre une action bienvenue en cas de grosse chaleur, l’eau a un triple effet bénéfique : elle permet d’éviter les grignotages (voir ci-dessus), d’éliminer les toxines et de purifier le corps. Qui dit mieux ?

4. Dans la rue

Je marche autant que possible.

Il est bon que le corps fasse 40 minutes d’exercice par jour. Si vous n’avez pas l’humeur (ou le temps) abdos/gym/fessiers, donnez-vous au moins la peine de marcher. Descendez du métro ou du bus un arrêt plus tôt et marchez jusqu’à votre destination finale. Et préférez les escaliers aux ascenseurs.

5. Dans ma salle de bains

Je sculpte mon corps comme une vraie pro.

L’Oréal a mis en place un programme de choc contre la cellulite installée. Son appareil "Perfect Slim Pro" (17,99 euros) sculpte votre corps en s’inspirant de techniques éprouvées : deux rouleaux pétrisseurs massent la peau tandis qu’un concentré amincissant désincrustant affine la silhouette et aplanit l’aspect peau d’orange. On s’y attèle quotidiennement 5 minutes.

Premiers résultats visibles sur la taille, les cuisses et le ventre au bout de 15 jours.

6. Dans ma salle de bains (bis)

Je fais appel à des produits efficaces.

Parmi mes favoris, le total lift minceur "capitons rebelles" de Clarins. Une crème fraîche non grasse et non collante au parfum floral (43 euros les 200 ml). Egalement, le liporéducteur spécial ventre Elancyl de Galenic (23 euros les 75 ml).

7. Devant mon miroir

Je chouchoute mon visage, tout comme je chouchoute mon corps. L’émulsion-gel minceur Capture Sculpt 10 de Dior est bénéfique aux visages ronds qui ont tendance à s’empâter au niveau du cou et du menton. Son complexe minceur affine le bas du visage.

8. Dans ma chambre

Je dis vive les câlins !

Les spécialistes s’accordent sur les nombreuses vertus de l’amour : bon pour le cœur et les artères, cela permet aussi de brûler des calories efficacement.

9. En week-end

Je me fais bichonner chez des spécialistes.

Pourquoi ne pas s’autoriser des virées minceur le week-end, de temps en temps ? L’institut Physiomins, par exemple, a mis en place tout un programme minceur qui passe par un coaching personnalisé, une alimentation spécifique, mais aussi des soins en cabine adaptés à chaque objectif : ventre plat, réduction de la cellulite, lissage de la peau d’orange etc.

10. En vacances

Je mets le cap sur la thalasso. En m’offrant une cure minceur, je choisis le plaisir, plutôt que la contrainte. Diététique adaptée, hydrothérapie et soins aux algues : trois éléments conjugués qui permettront d’afficher une ligne de sylphide tout en faisant le plein d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mercidetrela.1talk.net
vanessa
Admin
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : 73/78
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: le poids éternel soucis!!!   Sam 23 Juin - 11:29

Un ventre plat sans effort

Vous n’avez pas vraiment pris de poids, pourtant un petit ventre disgracieux s’est sournoisement installé depuis l’hiver dernier. Et avec l’arrivée des beaux jours vous souhaitez retrouver votre ventre plat d’antan.


Il faut savoir que si votre petit bedon n’est pas dû à une prise de poids, il est certainement dû à une mauvaise digestion, une mauvaise alimentation ou une hygiène de vie un peu décousue.

En suivant ces 10 conseils très simples, mais très musclés, vous allez retrouver votre silhouette parfaite.

1) Je me tiens droite

"Tiens-toi droite", vous disait votre mère. Aujourd’hui cette phrase a plus de sens que jamais puisque vous redresser et rentrer votre ventre va considérablement améliorer votre silhouette.

Le bassin d’une femme a naturellement tendance à se positionner vers l’avant et à faire ressortir le ventre. Un bon maintien est donc primordial. En plus, en vous tenant droite vous allez améliorer votre allure mais aussi soulager votre dos et votre colonne vertébrale.

Bref, tenez-vous droite et votre ventre se tiendra droit !

2) Je fais le dolmen

Il s’agit d’un exercice très simple qui vous apprend à replacer correctement votre ventre.

Mettez-vous à 4 pattes, le ventre rentré, le dos à l’horizontal et la tête dans le prolongement. Relâchez le ventre, puis rentrez-le. Expirez quand vous rentrez le ventre, comptez jusqu’à 7 et relâchez. Cet exercice très simple va vous permettre d’acquérir le réflexe de rentrer votre ventre et de faire travailler les muscles transverses.

Faire le dolmen ne dois pas vous faire mal et pour commencer ne le faites pas plus de 2 à 3 fois de suite.

3) Je travaille mes abdos au bureau

Des mouvements discrets à réaliser au quotidien pour perdre un peu de ventre c’est possible et c’est très efficace. Plusieurs mini-exercices répétés plusieurs fois dans la journée sont plus efficaces qu’une séance de gym par semaine, donc à vos mini-exercices.

Quand vous êtes assise à votre bureau prenez appui sur les accoudoirs du fauteuil, plaquez votre dos bien droit contre le dossier et soulevez les 2 genoux en même temps. Comptez jusqu’à 7 et reposez vos pieds. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

4) Je travaille mes abdos dans les transports

Autant mettre à profit ce moment qui est bien souvent perdu. Quand vous êtes debout, levez votre jambe de quelques centimètres et gardez la posture en bloquant vos abdos. Levez encore un peu plus haut et dessinez avec votre pied des petits cercles. Vous allez sentir vos abdos se contracter et travailler.

5) Je rentre mon ventre en marchant

Marcher 30 minutes par jour est un minimum pour être en bonne santé et en pleine forme. Et rentrer son ventre suffit pour solliciter les abdos. Alors alliez l’utile à l’agréable en profitant de vos balades pour contracter vos abdominaux. Rentrer votre ventre en marchant doit devenir un réflexe.

6) J’investis dans un tapis

Les exercices pratiqués au sol sont très éprouvants pour les abdos mais sont aussi les plus efficaces. Pour obtenir un ventre plat et tonique vous ne pouvez donc pas faire l’impasse sur les incontournables séries d’abdominaux.

Avant de vous y mettre, veillez toujours à prendre soin de votre dos. Il doit toujours être bien à plat, toutes les vertèbres reposant sur le sol.

Fléchissez les jambes et placez vos mains derrière la tête. Asseyez-vous doucement tout en déroulant votre dos et en expirant profondément. Répétez le mouvement 40 fois.

Arrêtez-vous dès que votre dos vous fait souffrir, vous risquez une sciatique. Par contre si jambes vous font mal, rien d’alarmant, elles ne craignent rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mercidetrela.1talk.net
 
le poids éternel soucis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)
» allaitement et prise de poids ou pas du bébé
» petit soucis post-accouchement....
» taille et poids
» Poids idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: beauté-
Sauter vers: