AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la grossesse : 1er trimestre

Aller en bas 
AuteurMessage
vanessa
Admin
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : 73/78
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: la grossesse : 1er trimestre   Sam 23 Juin - 11:21

1er mois:
Félicitations

Votre test de grossesse est positif et vous donne la réponse que vous attendiez. Vous êtes enceinte et le plus grand miracle de la vie se produit en vous : un être en formation, dont le patrimoine génétique vient pour moitié de vous et pour moitié de votre conjoint. Un être nouveau, différent de tous les autres, unique : votre enfant.


La multiplicité des visages fait la spécificité de l’être humain. Tous différents mais pourtant tous Homme. C’est le fruit de l’immense brassage génétique qui se produit depuis la nuit des temps. Mélange infini, source de richesse et d’évolution.

Ce qui se passe en vous

A la fin de votre premier mois de grossesse, vous avez à peu près 15 jours de retard de règles, puisque l’ovulation et la fécondation ont lieu, en général, autour du 14ème jour de votre cycle. Vous avez donc 6 semaines d’aménorrhée (6 semaines après le début de vos dernières règles).

Certaines femmes peuvent avoir de petites pertes de sang au cours de ce premier mois, mais qui restent différents des règles habituelles. Cela correspond souvent au moment de l’implantation de l’oeuf dans l’utérus.

Si peu de temps écoulé et déjà votre corps change. Vous vivez certains signes directement liés à l’augmentation de votre production hormonale : vos seins sont tendus, vous pouvez être somnolente, ou nauséeuse. Fréquemment, vous avez l’impression qu’un rien vous fatigue.

Sur le plan alimentaire, il est possible que l’idée même de manger vous écoeure ou au contraire que vous soyez prise de fringales inhabituelles.

2e mois :
prenez soin de vous

Les changements de votre corps sont de plus en plus perceptibles. Vous avez même peut-être des petits soucis tels que fatigue, jambes lourdes ou gênes au niveau du ventre…L'embryon devient un foetus, et prend véritablement forme humaine. Pas trop d'imprudence…


Des changements imperceptibles

Vous êtes enceinte de deux mois. Pour votre entourage, rien de visible extérieurement. Cependant, votre corps se modifie progressivement. Certaines jeunes mamans connaissent les difficultés des vomissements de début de grossesse, les nausées et autres jambes lourdes… alors que d’autres se portent comme un charme, la poitrine saillante !
Découvrez les changements de votre corps

L'embryon devient foetus

En quatre semaines, l'embryon va passer de 6 mm à plus de 3 cm et l'ensemble de ces organes sont présents. Bien que ses mouvements ne soient pas encore perceptibles par la mère, l'embryon devient foetus et tous ces organes sont déjà présents.
Observez les transformations de votre futur bébé


Prenez soin de vous

Beaucoup de futures mamans ont vu leur médecin à la fin du deuxième mois. Pour certaines, c’est la première consultation et tout ce qui a été dit pour le premier mois reste bien entendu valable.

3e mois : découvrez bébé !

Les coup de fatigue et nausées des premiers mois s'espacent, vous commencez à profitez pleinement de votre grossesse. Mais ce troisième mois est également celui de la première échographie ! Pour la première fois, vous allez voir votre enfant ! N'oubliez pas d'appliquer les précieux conseils de votre gynécologue…


Plus détendue et plus sereine

Ca y est, vous êtes dans le troisième mois. Votre bébé, maintenant entièrement formé, est passé du stade d’embryon à celui de foetus : un être complet en miniature qui va mûrir et grandir bien au chaud dans l’utérus (la bien nommée matrice comme l’on disait autrefois).
Découvrez les changements de votre corps

Fille ou garçon ?

Nous avons quitté un foetus de 9 semaines pesant 5 grammes et mesurant 40 mm. Tous les organes sont maintenant en place, et il ne reste plus à bébé qu’à grandir et à faire peu à peu fonctionner chacun de ces organes.
Observez les transformations de votre futur bébé


La première échographie

Entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse doit avoir lieu la première échographie. C'est la première fois que vous pourrez voir votre enfant. Source de joie et d'émotion, cet examen tient une place particulière dans le suivi de votre grossesse.
Notez vos rendez-vous et lisez nos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mercidetrela.1talk.net
Audrey



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: la grossesse : 1er trimestre   Dim 24 Juin - 20:54

Merci d'être là Vaness, avec des petits conseils, qui se révèlent être vrai ! J'ai bien veccu tout ça pendant tros mois !!!C'est le vrai bonheur entre la joie d'apprendre la grande nouvelle, garder le secret entre toi et le futur papa.
J'ai eu la chance de n'être pas malade seulement très fatiguée!!!C'est trop beau je vous le souhaite!!!!
Par contre à partir de mardi j'entre dans le deuxième trimestre aurai tu des petites infos...Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vanessa
Admin
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : 73/78
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: la grossesse : 1er trimestre   Dim 24 Juin - 20:58

bien sur audrey vai lancer le 2eme trismestre et surtout n'hesite pas a intervenir un maximum sur ce sujet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mercidetrela.1talk.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la grossesse : 1er trimestre   

Revenir en haut Aller en bas
 
la grossesse : 1er trimestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» investir sa grossesse à fond dès le début?
» Insomnie
» 3ème trimestre en déconfiture
» Le trimestre qui vous semble le plus dur
» Estomac lourd (premier trimestre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: enfants-
Sauter vers: